Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Ngbanda ne sera jamais ma tasse de thé : A PROPOS DU LIVRE CO-ECRIT PAR HONORE NGBANDA ET PATRICK MBEKO

com

Crée LE 16-11-2014  - 11H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOUR LEDIMANCHE, le 16-11-2014 - 11H50 PAR : ARTV NEWS

maxresdefault.jpg

A PROPOS DU LIVRE CO-ECRIT PAR HONORE NGBANDA ET PATRICK MBEKO

Certaines voix s'élèvent pour m'indexer sur ma soi-disant, volte-face, en disant en substance, qu'autrefois j'attaquais Honoré NGBANDA sans merci, aujourd'hui, je fais son lit en faisant la promotion du livre co-écrit avec son cadet Patrick MBEKA.

Le français est peut être difficile à comprendre, mais l'émission est claire...Quand on ne sait pas faire la part de choses, on arrive avec des considérations plus que biaisées, c'est qu'à même navrant... Voila, la niaiserie des congolais !

Lorsque j'énumère ses postes régaliens qu'il a occupé dans l'appareil de l'Etat et qu'aujourd'hui on se trouve le bec dans dans l'eau, qui en est le responsable ?

Lorsque je dis qu'il est, d'après les gens un parfait mythomane, un menteur invétéré, cela ne vous inspire rien ?

Lorsque je dis, qu'il se dit ( qu'il se dit ) résistant, patriote, opposant cela ne vous dit rien ? " PAR DEFINITION, PERSONNE NE LUI RECONNAIT CE STATUT PARTICULIER "

Lorsque je dis encore, c'est une autre paire de manche, dans ses ambitions de devenir le président de la RDC, cela ne vous dit encore ?

Retournez dans vos cahiers à l'école, s'il vous plait, le débat sur la RDC deviendra intéressant...


Absence totale d' analyse objective et surtout du professionnalisme, se caractérise à travers certains propos infondés et accusateurs !!! 

Je ne peux pas priver les congolais de la réflexion d'un expert qui a co-écrit ce livre avec celui que j'apprécie le moins posssible, mais que cela ne tienne. On est face à une information que je dois diffuser, quoique, je ne sois ami avec celui qui a installé au sein de la diaspora congolaise une haine entre les congolais. 

Je ne peux pas confier mon destion, à celui qui fait que ses apparitions chez les "journalistes" dialelolistes, thuriféraires et non professionnels pour sortir des sornettes et des allégations plus qu'alambiquées.

Qui d'ailleurs ne participe nullement dans des rencontres internationales où le cas de la RDC est abordé.

Un événement d'une dimension internationale, se tiendra du 28 au 30 novembre 2014 à Dakar (Sénégal), et on verra s'il y sera, cet individu qui écume les réseaux sociaux...Il est hors-jeu !


Ngbanda ne sera jamais, ma tasse de thé.

 

Roger BONGOS

 

 


Repost

Commenter cet article