Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS
Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS
Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon…
Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette dame de fer allait se comporter ? On allait tous passer à l’échafaud…
Il est question de clarifier les choses. Elle doit justifier les dépenses faites sur la somme de 400 000 $ américains, virée (empochée) sur son compte bancaire personnel. Des pratiques qui montrent combien, ce parti est pris en otage par une main obscure, par une coterie qui vit aux crochets de ceux qui font encore confiance à cette coquille vide, gangrenée par le profit et la cupidité sans scrupule.
D’ailleurs, le donateur anonyme de cette somme avait été surpris de voir son chèque empoché par la personne qui est au centre aujourd’hui de cette dislocation de l’UDPS. Furax, il demandera les comptes à ceux avaient commis cette bévue.
A ce jour, la tension est telle que, tout le monde veut cracher son venin sur la gestion calamiteuse et l’ingérence de la patronne officieuse de l’UDPS qui fait voler en éclat tout espoir de voir UDPS à la tête de la RDC.
Quant aux frondeurs, mordicus sans lâcher le morceau, réclament la tête de celui qui incarne en lui seul, une parfaite incurie familiale, Félix Tshisekedi qui brille par son manque de maturité politique. Pour preuve, il s’est fourvoyé en faisant des déclarations à l’emporte-pièce, au journal « Jeune Afrique » sur le rôle de sa mère dans le parti. Quelle maladresse de cet apprenti politicien, sorti de ngadas de Matonge. (Bars miteux)
Les affidés de Maman Marthe aiguisent leurs couteaux pour une bataille rangée, afin de sauver la tête de l’enfant prodigue. 40 ans de combat sans relâche d’un homme, réduit à des considérations népotistes et claniques. Une véritable peau de chagrin !
Suivez cette interview de 1heure 22 avec des personnalités charismatiques de la diaspora. Monsieur Dominique KABONGO, politologue de formation, et le Pierre MBUYI, président fédéral de l’UDPS Benelux.
Le bateau prend l’eau !
Roger BONGOS