TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCF3252
  • policiers congolais
  • POLICE RDC
  • joseph kabila kabange bukavu
  • DSC00556

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  52  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 30 octobre 2014 4 30 /10 /Oct /2014 08:47

Crée LE 30-10-2014  - 02H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOUR LE jeudi  le 30-10-2014 - 09H20 PAR : ARTV NEWS  MARIA-BALATA-MON-AMOUR-9695.JPG

 

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a annoncé mercredi 29 octobre que la motion de défiance déposée il y a deux semaines contre le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi, ne pourra pas être traitée actuellement en plénière. Officiellement, il n’a pas expliqué les raisons de cette décision. Mais selon certaines sources, le président de la chambre basse du Parlement aurait déclaré lors de la réunion des présidents des groupes parlementaires que certains signataires de la motion avaient retiré leurs signatures. 

 

Les cinquante-huit députés qui ont signé cette motion de défiance reprochaient au ministre d’avoir mal exécuté le budget 2013, soulignant notamment les remarques de la Cour des comptes sur l’utilisation du budget alloué au fonctionnement du bureau du porte-parole de l’opposition, alors que cette personnalité n’a jamais été désignée.

Au cours de la plénière de ce mercredi, Aubin Minaku a déclaré sans plus d’explications que le bureau de l’Assemblée nationale allait recevoir les présidents des groupes parlementaires jeudi pour discuter de cette question.

« Après une réunion organisée cet avant-midi avec les présidents des groupes parlementaires notamment, le bureau va s’évertuer à les recevoir au cours de la journée de demain à cet effet. Et les présidents des groupes parlementaires pourraient tenir informer chaque député de ce dossier », s’est-il contenté d’affirmer.

Certains députés de l’opposition ont déploré cette décision, évoquant une violation de la constitution.

Pour Jean-Claude Vuemba, « on se croirait au cirque » où « les magiciens et les équilibristes s’en donnent à cœur joie ».

« Hélas, poursuit-il, nous sommes au temple de la démocratie. Nous sommes à l’Assemblée nationale ».

Le député de l’opposition regrette que le président de l’Assemblée nationale ne cite pas les noms des signataires de la motion qui se sont désistés.

« S’ils veulent protéger leur majorité, conclut-il, autant mieux que nous cessons de venir ici. »

Entre temps, les initiateurs de la motion ont indiqué que les députés du MLC qui n’avaient pas signé la motion leur ont emboité le pas.

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés