TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • PEDOPHILE 4
  • OMAR BONGO MORT
  • PROSTI 3
  • PALAIS DU PEUPLE KINHASA RDC AFRIQUE REDACTION
  • LES CONGOLAISES

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  44  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png




Crée le 23-05-2014 - 02H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE INTERNATIONALE . Mis à jour vendredi le 23-05-2014 - 02H50 PAR : ARTV NEWS Joseph KABILA et Monsieur l'Ambassadeur de la France en RDC Luc Hallade Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?» ce jour-là, elle contera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un […]
Samedi 31 mai 2014 6 31 /05 /Mai /2014 13:22

Crée le 31-05-2014  - 10H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE INTERNATIONALE .  Mis à jour samedi le 31-05-2014 - 13H10 PAR:ARTV NEWS

                                                     
(Monusco Press)Transférés à Maluku, les Congolais de Kinshasa expulsés de la République du Congo bénéficient d’une attention particulière des partenaires humanitaires.

Depuis début avril 2014, l’expulsion des Congolais de Kinshasa de la République du Congo défraie la chronique. Et jusqu’à la date du 18 mai 2014, on estime à 189 784 personnes qui ont été contraintes de quitter le Congo-Brazzaville  dans des conditions précaires. Ce, sur environ 400 000 Congolais de la RDC qui vivraient en République du Congo dont 250 000 en situation irrégulière.
 

Sur le site de Maluku où sont transférés ces expulsés, les partenaires humanitaires (OMS, MSF, UNICEF, PAM, HCR, UNFPA, OCHA, OIM, MDA, CARITAS, ADRA, etc.) déploient d’intenses activités de vaccination supplémentaire d’urgence contre la rougeole en  ciblant les enfants âgés de 9 mois à 14 ans de façon systématique. Une dose du vaccin antirougeoleux (VAR) et une autre de VPO (contre la polio) pour les enfants de moins de 5 ans.
Selon la Division provinciale de la santé  (DPS) de Kinshasa, du 13 au 18 mai 2014, près de 5.000 enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés contre la polio (VPO), tandis que 2.417 enfants de 9 mois à 14 ans ont reçu leur vaccin contre la rougeole (VAR).  
Pour ce faire, trois sites fixes ont été mis en place : un au Beach de Kinshasa (zone de santé de Gombe), un autre au centre de transit de la maison communale de Kinshasa, (ZS de Kinshasa) et un troisième à Maluku, nouveau site d’accueil situé à près de 80 km au sud-est de Kinshasa.
PREOCCUPATIONS SANITAIRES
Selon l’OMS, plusieurs maladies  dont le  paludisme, la  fièvre typhoïde, la  malnutrition, les  infections respiratoires aiguës, la  rougeole, ont fait leur apparition au sein de ces populations vulnérables. C’est ainsi que l’installation d’un screening médical à l’arrivée des refoulés a été recommandée par le Cluster santé.  A ce jour, 3 312 enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés au VPO et 1 379 vaccinés au VAR au Beach par la ZS de la Gombe, du 13 au 18 mai 2014. Quant à la zone de santé de Kinshasa,  1 038 enfants de 9 mois à 14 ans ont été vaccinés contre la rougeole (VAR); BCG: 392 et VPO: 1 606 enfants de 0 à 59 mois.
CONTRIBUTION DES PARTENAIRES
L’OMS a fourni un lot de médicaments essentiels comme appui à la prise en charge des cas dans le nouveau site d’accueil de Maluku. Il s’agit entre autres de 1 kit basic, 2 modules Malaria, 1 kit PPE, 1 kit (6B) aide accouchement en clinique, équipement et consommables, 1 kit (6A) aide accouchement en clinique, équipement réutilisable, 1 kit (2A) concernant l’accouchement hygiénique individuel, 1 carton pour 50 accouchements et 1 kit pour traitement après viol.  Cette organisation a  également mis à la disposition du ministère de la Santé publique des moyens financiers conséquents en termes d’achat du carburant permettant le fonctionnement permanent des cliniques mobiles d’urgence (SAMU) au niveau des sites d’accueil. Elle a aussi pris en charge la prime des prestataires des soins dans les sites des refoulés.
    MSF prend en charge les références des cas compliqués, la vaccination contre la rougeole des enfants de 6 mois à 14 ans. Cette ONG effectue également un screening nutritionnel et distribue du plumpynut aux enfants malnutris sévères.
    L’UNICEF a fourni 1 kit basic et 1 module Malaria pour soigner en urgence les malades.  Il  distribuera des moustiquaires imprégnées aux femmes et aux enfants afin de les protéger contre le paludisme.
 

    Il  va s’occuper de la réhabilitation des sanitaires (60 latrines et douches) existantes au site de Maluku, et s’est engagé également à construire des nouvelles installations, leur assainissement ainsi que la sensibilisation à l’hygiène individuelle et collective.
    Le gouvernement a distribué 1 000 kits de nourriture offerts par une fondation privée. Pour sa part, Caritas Congo a débuté le lundi 19 mai 2014 la distribution de 12 tonnes de riz, 12 tonnes de haricot, 3 000 litres d’huile et 2 tonnes de sel pour 2 000 ménages du site de Maluku. Chaque ménage recevra : 6 kg de riz, 6 kg de haricot, 3 litres d’huile, 2 kg de sel.
    La gestion du site de Maluku a été confiée à l’OIM qui a déjà déployé une quinzaine de personnes en vue de soutenir le gouvernement, en étroite collaboration avec le HCR. La Croix-Rouge de la RDC continue d’appuyer largement les activités en cours avec plus de 80 volontaires présents chaque jour sur le site. Enfin, l’UNFPA a fourni des tentes médicalisées pour appuyer la prise en charge des cas d’urgence.

 

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés