Partager l'article ! Saisie de près de 7.900 tonnes de drogues au Ghana, au Togo et au Bénin: Crée le 31-07-2012-00h30 | AFRIQUE REDACTION | REDA ...
Les vidéos récentes de notre chaîne youtube
" Afrique Rédaction "
Près de 7.900 tonnes de différents types de drogues ont été saisies au Ghana, au Togo et au Bénin en trois jours dans le cadre de l'"Opération Atakora 2012 " de répression du trafic illicite de drogue simultanément conduite dans ces trois pays, a rapporté lundi le quotidien national Togo-presse.
L'opération s'est déroulée dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres de ces trois pays de l'Afrique de l'ouest qui est devenue, depuis quelques années, une plaque tournante du trafic international de drogues. Elle a été inscrite dans une formation des services de répression du Ghana, au Togo et du Bénin sur de nouvelles méthodes de renseignement pour mieux traquer et démanteler les réseaux de trafiquants.
Elle est initiée dans le cadre du Plan d'action régional de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur le trafic illicite de la drogue et de l'appui de l'Interpol aux Etats membres de la sous-région.
Au niveau du Togo, 353,6 kg de cannabis et 7,14 tonnes de substances psychotropes ont été saisis au Port de Lomé lors de cette opération, a souligné le directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment ( OCRTIDB), le lieutenant-colonel Awizoba Egoulou.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Regardez l'actualité de ce jour en image avec
Afrique Rédaction !
Derniers Commentaires