Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 011
  • EMEUTE A BRUXELLES A MATONGE
  • LOGO COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL
  • genocide Rdc
  • services

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  48  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Vendredi 28 juin 2013 5 28 /06 /Juin /2013 12:54

Crée le 28-06-2013 11H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 28-06-2013 - 12 H50PAR :ARTV-NEWS

 

 

"La communauté internationale doit exercer les pressions nécessaires pour que ces pays ouvrent sans délai les négociations avec leurs propres rebellions et se soumettent au jeu démocratique au même titre que les autres pays africains dont la RDC", a indiqué le document.

"Cette solution est plus avantageuse que tout autre, car elle enlève au Rwanda et à l'Ouganda l'alibi souvent utilisé pour déstabiliser la RDC", a déclaré Jean Sekabuhoro, président de la coordination intercommunautaire du Nord-Kivu, ajoutant que "le Rwanda et l'Ouganda ne peuvent assurer leurs sécurités en insécurisant la RDC".

D'après lui, la RDC a plus d'un million de personnes déplacées et refugiées parce que les deux pays croient qu'en poursuivant leurs rebelles en RDC, ils se protègent eux-mêmes.

La proposition de Jakaya Kikwete, président de la Tanzanie a été faite lors de la célébration du cinquantenaire de la création de l'Union africaine ( UA). La Tanzanie est parmi les trois pays contributeurs des troupes qui vont former la brigade d'intervention de l'ONU, chargée de désarmer et traquer les groupes armés dans l'est de la RDC.

Les rebelles des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et des Allied démocratic forces "ADF", Army for libertaion of Uganda "NALU", (ADF/NALU) sont actifs dans l'est de la RDC depuis une décennie.

 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés